J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

CSP

Matrice des comportements pour l'école EDB

 

L’école catholique d’enseignement personnalisé Édouard Bond a adopté le système du soutien au Climat scolaire positif (CSP) pour répondre aux exigences des Lois 212 et 157

  • Discipline progressiv

  • Promotion des comportements positifs

  • Prévention de l’intimidation

Le Soutien au comportement positif est un système permettant d’enseigner et de renforcer les comportements désirables (positifs), ce qui contribue à diminuer les comportements problématiques. Ce système doit être utilisé par tous les membres du personnel afin d’assurer son succès ainsi qu’un climat scolaire positif. À la base, notre système de discipline positive assure que les interactions adulte-élève positives dépassent les négatives. L’objectif est vivre avec les élèves six interactions positives pour une interaction négative (6 : 1).

 

Voici les grandes lignes:

  • L’environnement scolaire est prévisible

    • Langage commun

    • Vision commune (compréhension des attentes)

    • Expérience commune

  • L’environnement scolaire est positif

    • Reconnaissance des comportements positifs

  • L’environnement  scolaire est sécuritaire

    • Les comportements violents et perturbateurs ne sont pas tolérés

    • Les adultes sont accueillants et à l’écoute

  • L’environnement scolaire est  constant

    • Les adultes ont des attentes similaires

 

 

En enseignement personnalisé, l’autonomie et la responsabilité font partie intégrante de notre philosophie. Il s’agit de les mettre en pratique, et ce, tout le long de l’année.  La cohérence et la persévérance sont les clefs du succès.

 

De plus, nous visons toujours l’autodiscipline.

- Le personnel travaille de concert avec la direction pour les cas de discipline.

- La justice est primordiale... le respect et la fermeté avec amour seront appréciés auprès des élèves et des parents.  Un parent bien informé est un parent satisfait.

- L’abus physique et verbal est strictement défendu.

 

Au niveau des relations avec les enfants, l’enseignant(e) en enseignement personnalisé applique les principes de cette pédagogie en:

  • parlant à voix basse ou à contre-voix constamment;

  • reprenant les fautifs sur une base individuelle;

  • ayant des conséquences logiques et en lien avec le comportement adressé;

  • s’occupant de chaque enfant, un à un, en supervisant l’ensemble de toute la classe;

  • ayant que des commentaires positifs, mais réels à tout propos.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.